Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage dans l'ailleurs.
Mon voyage dans l'ailleurs.
  • Je ne suis pas encore partie et j'ai le sentiment que ce voyage, se stage seront importants dans ma vie. Comme un besoin de raconter ce qu'il s'y passera. Jour après jour - enfin, j'essayerais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon voyage dans l'ailleurs.
Archives
28 mai 2006

Hier, aujourd'hui...

Plein de choses se sont passé dis donc !

Hier je me leve et je constate avec effroi que j'ai perdu mon piercing de langue. Peur qu'il se rebouche. Je saute dans le premier pantalon venu et je cours en ville en racheter un. Ouf, c'etait juste juste pr repasser la barre. En marchant vite, j'ai cassé ma tong. Et merde! Decidément ma journée commence mal... Va retrouver une paire de godasse pas trop moches et pas trop cheres (pas facile tout ca...) Bref, je trouve en moins de 4 min, véritable exploit et j'en suis heureuse (n'oublions pas qu'acheter des chaussures est l'une de mes plus grande phobie...). Pour remonter chez moi, je veux prendre le bus, je le vois partir. Attente: une demie heure. J'me dis que la journée commence maal et je me dis aussi que ma mere va venir et ça me fait un peu peur. Je remonte dans ma piole, range un peu. Je suis nase alors je m'allonge pour dormir un peu. Une heure après ma mère m'apelle pour me dire qu'elle s'est perdue. Elle arrivera finalement une demie heure apres...  Il est 14h, elles meurent de faim (elle est avec une amie, Sandrine). Girona est en fete, impossible de passer dans les rues. Decision prise: on va à Platja d'Aro, comme ca elles verront où j'ai travaillé. On trouve un restau à 15h30. On a l'estomac dans les talons. On nous sert qu'à 16h... En terminant le repas, je croise Manulita et Nuri qui vont ouvrir le magasin, je leur fais un coucou et je me barre, de peur qu'elles me réquisitionnent. J'accompagne ma mère et Sandrine à la plage et je les laisse: elles veulent faire la sieste et j'ai pas envie, puis j'aime pas la plage (quoique celle ci est très propre, et le sable est plus épais, il ne colle meme pas... mais bon). Je vais dans une parfumerie, mon parfum a moi est vide, faut que j'en trouve un autre. La bas, c'est fou,les prix des parfums passent du simple au double... Du coup j'ai rien acheté, j'en trouverais un à Girona... Une heure plus tard je les récupere, et ma mèere me propose d'aller faire mes courses. Elle est fière, je ne sais pas trop pourquoi. Je lui dit que j'ai déjà tout ce qu'il me faut àa la maison mais elle insiste. Alors on va faire mes courses. Ca me fait bizare et ca lui fait plaisir. On repart. Elles me raccompagnent à la maison, visitent un peu, elles sont agréablement surprises (ouais, c'est cool chez moi). Ma mère fait la connaissance de Poya et Espérenza =) héhé.  Puis de ma petite plante aussi (que j'ai acheté le matin meme, histoire de me dire que je suis pas toute seule...). Ca les fait rire et ca me fait rire. Elles s'en vont. Ma mère m'avait apporté une paire de draps (celle que je prenais avec moi quand j'allais en colonie), mon tupperware que j'avais oublié, qu'elle avait soigneusement rempli de gateaux venus d'Algérie, de l'huile d'olive des olives du jardin de mon grand père... j'étais toute contente. Je ne m'en étais pas rendu compte mais les gouts familiers me manquaient. J'ai tout laissé dans le sac jusqu'au moment de dormir. J'ai sorti les draps. Ca sentait l'odeur qu'il y a dans la maison de mes grands parents à Alger... Je les ai dépliés et j'ai vu la petite étiquette avec mon nom et prénom dessus. Je me rapelle encore du jour où je les ai cousu... Ca m'a fait tout drole. Bonjour Nostalgie... larmichette et gros dodo.

La chaleur est suffocante ici. 39°c hier apres midi dans Girona, alors qu'à Platja d'Aro il ne faisait que 27... 12°c en 30 km c'est beaucoup quand meme... Je crois qu'aujourd'hui ca va être la meme chose... fait chier quand meme...

Voila, pas plus... Si, juste un ptit clein d'oeil au poilu du bec. Merci pour hier... =) Ca me fait du bien tout ca tu sais ... Et puis oui, je crois que je vais continuer à écrire ici, histoire de ne plus rien oublier plus tard... Et histoire de t'occuper 5 minutes tous les jours...

Aujourd'hui? je ne sais pas. Cette chaleur accablante ne me donne pas très envie de sortir. Mais tout de meme, je me ferais bien un petit picnic sous les arbres. Avec un bouquin et de l'encens. Faut que je vois avec Teresa aussi si elle veut toujours aller au cinoche. J'ai bien envie de refaire quelques photos, mais il faut que je trouve un peu d'inspiration... Voila voila...

A plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
OUééééé Youpiiiiii !!!!!<br /> <br /> Merci je vais pouvoir continuer à suivre tes aventures.<br /> <br /> Et puis surtout un énorme merci pour la discussion d'hier soir, ça fait beaucoup de bien de parler. :D<br /> <br /> BIsous<br /> <br /> RPGsquare/Kévin/poil au menton
Publicité