Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage dans l'ailleurs.
Mon voyage dans l'ailleurs.
  • Je ne suis pas encore partie et j'ai le sentiment que ce voyage, se stage seront importants dans ma vie. Comme un besoin de raconter ce qu'il s'y passera. Jour après jour - enfin, j'essayerais...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon voyage dans l'ailleurs.
Archives
5 juin 2006

De retour dans une minute.

Bilan du week-end. Vendredi soir, soirée un peu difficile moralement. Couchée finalement vers 2h. Réveil 6h45, debout vite, douche, sac et hop je file. 8h, bus. 8h30, train Girona-Cerbere, j’hallucine, ce n’est carrément pas cher. Le paysage est sympa, j’ai le temps d’admirer… 1h20 d’attente pour un train Cerbère- Narbonne, et 1h d’attente pour Narbonne – Montpellier. J’arrive à 14h, nase, j’ai pas pu dormir dans le train.

Jean, Mo ; Ariane et Mag m’attende à la gare. Je pensais pas qu’ils seraient tous la. J’suis contente. Il fait super chaud, c’est fou ! Jles accompagne jusqu’au Peyrou (le départ de la gay Pride aura lieu la bas), moi je file voir ma mère, je mange un bout de pastèque avec elle et je rejoins la bande à basile. Musique pas de mon genre mais c’est rigolo. J’croise Sophie, ça faisait des mois que je ne l’avais pas vue. Elle est toujours aussi jolie, c’est sympa. On doit se revoir. Le défilé part. Je commence à perdre les filles. Seul Jean est avec moi. Elles courent après le char et je trouve ça stupide. On est pas la pour ça, on est la pour passer un bon moment tous ensemble.. .Visiblement, pour elles, non. Ça me soule. J’essaye de suivre mais je ne supporte pas la foule et essayer de me frayer un passage me file la nausée. Je les trouve plus, Jean non plus. On décide de filer du cortège. On va voir la belle boulangère qui n’est pas là. Il a une permanence à ADM,il me laisse. Je file aux pieds de St Anne, je m’assois et je me demande ce que je fous là. Souvenirs. Larmes aux yeux, et hop, texto de Julie qui me dit qu’on se rejoint. J’vais acheter des livres, elles me rejoint là bas… J’ai acheté la Sorcière de la Rue Mouffetard , et je suis super contente, mon livre d’enfant à moi !

On va se poser dans un sur une terrasse. On parle un peu, pas beaucoup. Elle prend plein de photos. Moi j'ai pas envie. Je lance un « L’an dernier, on devait se marier ce jour là » On baisse les yeux. Elle n’avait pas oublié non plus. On dévie le sujet, toujours aussi « blessant ». Puis vient le moment où il faut partir. On se dépêche. Elle monte dans son bus, et hop, plus d’elle… fais chier. Pas de temps de lui dire au revoir, pas le temps de lui faire un ptit bisou, et encore moins le temps de la prendre dans mes bras. Courage. Je repars pour rejoindre Jean ; je croise Romaric qui me dit de passer la soirée chez lui. Ok, on ira. J’me rends compte que j’ai perdu les photos du mariage que ma mère m’avait confié. Je retourne sur la terrasse du café et je les retrouve. Je récupère Jean, on file chez Rom. Sympa, on papote. Tout le monde débarque chez lui, dont les filles. Moi j’me sens mal, j’m’attendais à un « Bah t’étais passée ou, on t’a cherché » mais même pas. J’suis a coté de jean et je le martyrise. C’est rigolo. Jsuis vite nase. 23h, les filles vont à la soirée Gay Pride, moi je rentre. Jean me raccompagne. Je retrouve la chambre. Mon lit. Je m’endors comme un bébé même si ma nuit est agitée.

Réveil, dimanche matin, 10h30. Douche, prise de tête avec ma mère. Préparation du repas. La nièce de mon beau père vient manger à la maison. 2 ans que je ne l’avais pas vu. Ça pousse vite ces bêtes la. 2h30 je rejoins Jean. On refait le monde sur un banc du Peyrou. Avant d’aller chez Marie et Mathieu on croise Rom, qui à l’air gêné. Moi je me barre.

Chez les deux tourtereaux, je me sens toujours aussi bien. On parle du passé qui blesse mais qu’on oublie, on parle de nos futurs, et ça en vient aux choses crades. C’est rigolo. Le temps passe beaucoup trop vite et ça me fait chier. J’me sens mieux avec eux… Ils me proposent de sortir avec eux le soir. Ok, mais je dois aussi voir Ben et Prisc’, alors on verra comment ça se goupille. 18h, je rejoins Morgane. On va au Peyrou, et on tripe avec des bâtons. Elle m’avait manqué la bougresse ! Deux tibétains nous approchent, veulent faire des photos avec nous. Ils ont du nous reperer quand je les ai photographiés pas très discrètement. C’était drôle. Ils montreront ces photos à leurs amis en disant « Voila des petites françaises… »

Je la quitte, je retourne chez moi, j’avais promis a ma mère de manger avec elle. Mon beau père doit passer a la maison me voir, 21h30, toujours personne. Au moment ou il arrive, j’allais sortir. Je reste un peu et je rejoins Ben et Prisc’. Soirée papote et confidence. On parle sincèrement, sans gênes et ça fait énormément de bien. Je les aime profondément. Je me sens vraiment bien avec eux, moi-même, je sais que je ne serais jamais jugée… On va au Shandra boire un thé. Une nuit des amants pour moi. Mon préféré. On reste là jusqu'à 1h, puis on promène un peu avant de retourner au Peyrou. Il faut qu’on se quitte. Mais on parle, on parle. J’ai pas envie de rentrer chez moi, j’me sens bien avec eux, mais je fatigue trop. Je suis trop nase pour rejoindre Marie et Mathieu, et ça me fait chier parce que j’aurais bien aimé passer un peu plus de temps avec eux… J’men veux d’ailleurs…

Lundi matin, petit dej’ avec Mo et jean à  la Brioche Dorée. Ça faisait une eternité ! Puis on va au square de la gare (vous savez, la où mon arbre préféré est tombé…) et on joue au cartes. Y a un ptit chien, il est trop mignan =) On reste la à l’ ombre, il fait super chaud ! Direction la Grande brasserie pour boire un truc frais, sirop à la menthe pour moi =) Jean file, Rom arrive, puis Jean reviens. J’décide d’aller chercher mes  sacs chez moi. Il vient avec moi, on passe par St Guilhem, mais c’est fermé. On voulait acheter mon repas pour le train, mais on repassera après. On s’arrête acheter des bonbons comme les gosses, ça aussi c’est marrant. On passe chez moi en vitesse, je remplis mon sac, et on retourne à St guilhem. C’est l’heure du goûter. Tarte abricots/fruits rouges. Orgasme culinaire. Booordel ça m’avait manqué ! C’est vraiment bon. Silence. On est bien. Direction la gare, pour rejoindre Mo, et accessoirement mon train. Pas envie de partir. On attend un peu sur le quai. Je monte dans le Talgo. Coutume ? Ils courent après le train. Larmichette. Puis plus rien. Je somnole. Ariane m’appelle, on a pas pu beaucoup se voir. J’pensais pas qu’elle appellerais pour me souhaiter bon voyage. Je regrette pas l’avoir vu plus, Mag aussi. Mais tant pis…

3h30 de train, 2 livres dévorés dans le week-end. Je rentre chez moi épuisée. Je range mes sacs, j’allume des bougies, de l'encens au muguet, je bois un verre en  racontant mon week-end O combien passionnant à mon ptit parisien au téléphone et quand il raccroche, j’entreprends de le raconter ici, sinon je le ferais jamais ! Kevin lit en live et c’est rigolo. Faut juste faire une prière pour que ma connexion soit pas trop foireuse pour que je le poste ce soir.

Demain retour à la réalité… mais ça va aller je pense. On sort peut être fêter l’anniversaire de mon boss et de la publication du net en français. *fière* Allez, je file… Une douche et au lit… A plus tard !

Les photos du weekend? je ferais un album demain =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, c'était mon livre de p'tite fille... J'crois qu'il a plus quitté mon chevet depuis une bonne quinzaine d'années...<br /> <br /> Merci pour ce p'tit moment, une jolie parenthèse. T'as raté une sacré soirée mais on t'organisera un ptit truc avec du crumble et d'la glace à la vanille, du vin, des batailles de vers de terre et tout l'reste quand tu reviendras :)<br /> <br /> J't'embrasse
R
VIve les lives, bisous et bonne nuit :D<br /> <br /> A la prochaine
Publicité